T2 tramway Le mans création d'une voie de tramay


création des voies de circulation a ce moment la on a du mal a savoir a quoi tout ça va ressemblé, les bordure du tram poser a droite doivent être le plus précisent possible 

terrassement de la future voie et des réseaux multitubulaire de chaque cote de la voie courant faible a droite et courant fort a gauche

premier béton avec au centre les réservations (alimentation les massif de Ligne aérienne de contacte, arrosage, évacuation des eaux pluviale)


pose des blochet et des rails 
atelier de soudage (rail sans sans joins de dilatation)
mise a niveau des rails (on peut voir que les blochet touche plus le sol)


deuxième béton les blochet sont pris dans le béton (au centre a droite on voie la réservation pour l'arrosage 




les traversées piétonne sont des dalles granite commander sur mesure (pas de place pour le hasard les mousses d'eclissage vont poser problème sur quelque millimètre)


longrine de quai de station précision 1cm en hauteur 4cm par rapport au rail 
implantation de chaque bordure de né de quai, chaque joint est dessiner avec une croie noire et un traie et localiser avec un coup de bombe blanche précision un a deux millimètre a la pose, chaque bordure et vérifier au laser sur des point caractéristique (au final les bordure n’étant pas tailler exactement dans les dimensions exacte il faudra commencer la pose par le centre et rectifier les écarts au fur et a mesure) 

les bordures de retours de quai sont les plus importante a droite dans la station un ensemble de dalle commander au dimension doivent entré parfaitement et les joints doivent s'aligné  
pose réussi a 5mm prés 





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